La Pierre Levée

Son histoire.


Situé dans la commune de la Ville de Durbuy, au centre du Village de Wéris, un des plus beaux villages de Wallonie au pied de l'Eglise romane Ste Walburge du XIème siècle, ancienne fermette du 18ème siècle rénovée en Taverne Restaurant "La Pierre Levée" a fêté ses vingt ans d'existence en 2014.

Le Chef cuisinier Bruno MAZY exerçait l'activité de restaurateur depuis plus de 20 ans au sein du Village de Wéris, pays des mégalithes où les Dolmens, Menhirs et les pierres de légende (Lit du Diable, Pierre Haïna) sont visités par des milliers de touristes tout au long de l'année.

Madelief HAZEVELD et Jean-Michel ANDRY, Chefs-cuisiniers à Durbuy Vieille Ville s'installent à Wéris "Au milieu de nulle part".

Nombreuses activités touristiques dans la région (Musée des Mégalithes de Wéris, La Chêvrerie d'Ozo, Durbuy Vieille Ville, en saison, le Labyrinthe à Barvaux S/O, Le Parc des Topiaires à DURBUY ...

Possibilité de logement en gîtes, maisons et chambres d'hôtes dans le village de Wéris et ses alentours (Morville, Oppagne, Heyd, ...) Nous sommes partenaires de l'association "Les Plus Beaux Villages de Wallonie" qui nous consacre un article dans sa brochure "Place du Village" de novembre 2011.
 

N'hésitez pas à nous contacter afin d'obtenir de plus amples informations : aumilieudenullepartdurbuy@gmail.com



Wéris: environs de Barvaux
 
 
Circuits saveurs - Promenade pédestre
 

 
Le labyrinthe Durbuy - Barvaux-sur-Ourthe